Cupcakes salés pesto-tomates séchées

Bonjour,

Voici le tout premier article du tablier de mathilde!
C’est mon tout premier blog, je ressens donc de l’appréhension et en même temps, je suis pleine d’enthousiasme à l’idée de vous faire partager le peu de mes connaissances en cuisine.

La recette est une de mes favorites pour préparer un apéro à la maison!
Ce sont des cupcakes salés: pesto, tomates séchées.

Voici la recette et bon appétit!

Ingrédients

– 1 yaourt nature
– 2 cuillères à café de levure
– 110g de farine
– 30g de parmesan
– 1 pincée de sel
– 1 oeuf
–  1 bocal de tomates séchées
– pesto maison (au mixeur: 1 bouquet de basilic + 1 gousse d’ail + 3CS d’huile + 20g de parmesan + quelques pignons)
– 30g de pignons de pin
– 150 g de philadelphia
– quelques feuilles de basilic frais

. Préchauffez le four à 180°C
. Tamisez la farine, ajoutez la levure, le parmesan, le sel
. Fouettez en ajoutant l’oeuf, le yaourt, le pesto et les pignons de pin

.Cuire environ 20 min dans des jolis petits moules individuels et laissez refroidir

. Au batteur, mélangez le philadelphia, quelques feuilles de basilic frais ciselé et assaisonnez.
. A l’aide d’une poche à douilles, déposez le mélange philadelphia – basilic sur les muffins refroidis
. Décorez avec un morceau de tomate séchée 

BON APPETIT!!

 

17 réponses à “Cupcakes salés pesto-tomates séchées

  1. aircommerenee

    pouet pouet

  2. aircommerenee

    J’adore, j’adore !

  3. Très jolie recette qui donne très envie !
    Je cours faire les courses demain :p
    Bises,
    Anita

  4. Pour l’avoir goûté, cette recette est une petite tuerie ! Il faut que je l’essaie…

  5. Sophie

    mmmmmmm !
    Ça a l’air bon 🙂 Bravo !

  6. Julie

    oui au top ces cupacakes! Fameux!

  7. Thomas F

    Formidable, surtout avec le retour du soleil !!

  8. Gab

    Très intéressant ! Allez je fais les courses et les je les inaugure ce soir avec mes amis.
    Merci a toi Mathilde 🙂

  9. Laura S

    Oh je vais tester tout ça 😀

Laisser un commentaire